23e édition des chemins de l’imaginaire

Voir la carte

du jeudi 11 au samedi 13 juillet - Ville ancienne de Terrasson

23e festival les Chemins de l'Imaginaire

BiguïZi, la new fanfare jeudi 11 juillet à 21h dans le festival Les chemins de l'Imaginaire de Terrasson du 11 au 13 juillet

Festival Chemins de l’Imaginaire

C’est parti pour 3 jours de spectacles de rue dans la ville ancienne de Terrasson ; Voltige, acrobaties, humour, déambulations musicales et cinéma en plein air sont au programme de ce festival des bords de la Vézère. Jeudi à partir de 21h, bonne humeur et ambiance jazzy avec la New fanfare BiguïZi, ensemble brass-band d’inspiration métissée made in New-Orleans. A la nuit tombée projection du film ‘La part des anges’ de Ken Loach en plein air et sous les étoiles. Le festival se poursuit jusqu’à samedi et précèdera le son et lumière du 14 juillet, grand spectacle pyrotechnique avec embrasement du vieux pont, effets stroboscopiques et cascades de feu sur la Vézère…

Voir le programme du festival jour par jour

le jeudi 11 juillet - Ville de Terrasson à partir de 21h

Programme du festival Les chemins de l’imaginaire - Soirée d'ouverture

  • BiguïZi, la new fanfare jeudi 11 juillet à 21h – Départ place des Martyrs dans le festival Les chemins de l'Imaginaire de Terrasson

    BiguïZi, la new fanfare, 11 juil.

    21h – Départ place des Martyrs : BiguïZi, la new fanfare. Bonne humeur et ambiance jazzy assurées en suivant les déambulations de cet ensemble brass-band d’inspiration métissée made in New-Orleans.

  • 22h30 – Devant le centre culturel : ciné en plein air La part des anges de Ken Loach, comédie dramatique primée au festival de Cannes en 2012, qui retrace les efforts d’un jeune Ecossais cherchant à s’insérer dans le jeu social.

le vendredi 12 et samedi 13 juillet - Ville ancienne de Terrasson

23e festival les Chemins de l'Imaginaire - Suite

Suite du 23e festival les Chemins de l'Imaginaire vendredi 12 et samedi 13 juillet, ville ancienne de Terrasson - Photo les Tanbours de feu de la Cie Déabru Beltzak

Festival Chemins de l’Imaginaire

Après la fanfare BiguïZi qui ouvrait les festivités jeudi, le festival se poursuit vendredi dès 20h avec un spectacle de rue acrobatique intitulé ça cartonne à Washington. Rendez-vous ensuite place Bouquier pour un fou rire assuré grâce au spectacle musico-burlesque ‘The Electronik jâze’ par Martin tout seul. Samedi, les acrobates, grimpeurs, équilibristes et voltigeurs de la compagnie déjantée les Urbaindigènes explorent la rue comme un véritable terrain de jeu ; enfin, Les tambours de feu de la compagnie Déabru Beltzak nous offrent un final fracassant avec une déambulation sur des rythmes effrénés de tambours, ponctuée de spectaculaires jeux pyrotechniques.

Voir le programme du festival jour par jour

le vendredi 12 juillet - Ville de Terrasson à partir de 20h

Programme du festival Les chemins de l’imaginaire

  • The Electronik jâze par Martin tout seul vendredi 12 juillet - A partir de 20h dans le festival Les chemins de l’imaginaire de Terrasson

    Electronik jâze, Martin tout seul

    20h et 22h30 – Place de l’Abbaye : Spectacle de rue acrobatique avec ça cartonne à Washington ! Voilà un duo irrésistible qui mélange savamment l’art du boniment, l’art du cirque et quelques belles prouesses acrobatiques.

  • 21h – Place Bouquier : The Electronik jâze par Martin tout seul. Spectacle musico burlesque qui met en scène un savant fou et sa toute dernière invention, « l’Electronik Jâze » une machine à capteur-récepteur de vibrations humaines. Un moment de fou rire assuré.

le samedi 13 juillet - Ville de Terrasson à partir de 21h

Programme du festival Les chemins de l’imaginaire - Soirée de clôture

  • Les Mercodiers par la compagnie les Urbaindigènes samedi 13 juillet à partir de 21h au festival Les chemins de l’imaginaire

    Les Mercodiers, cie Urbaindigènes

    21h – Place de la libération : Les Mercodiers par la compagnie les Urbaindigènes. Cette compagnie déjantée et décalée d’acrobates, de grimpeurs, d’équilibristes et de voltigeurs explore la rue comme un véritable terrain de jeu.

  • 22h30 – Départ place des Martyrs : Les tambours de feu par la compagnie Déabru Beltzak. Cette déambulation sous les rythmes effrénés des tambours, ponctuée de spectaculaires jeux pyrotechniques, met en scène Aker, le diable de l’Akelarre dans une ambiance inspirée des rites païens.